lundi 8 juin 2009

Ost féodal pour l'Art de la Guerre

La plupart des figurines de cette armée sont des Alain Touller, avec quelques Essex et Old Glory.

Elles devaient se rendre à Lyon pour participer au tournoi Art de la Guerre du week-end prochain (10-14 juin), mais finalement ça ne peut pas se faire. Plus de places, j'ai trop tardé à m'inscrire. Ce sera donc pour la prochaine fois.


Les chevaliers sur leurs destriers, et leur version démontée (XI°-début XII°siècle)


D'autres chevaliers mercenaires et un carroccio (peut-être celui de la cité toscane de Calenzano), éléments qui permettent de former une armée de communaux italiens.
On dénombre aussi 4 unités de lanciers, des levées paysannes et des arbalétriers, le tout regroupé autour des bagages de l'armée.


L'infanterie moyenne et les tirailleurs (Au troisième rang, des chevaliers à pied et levées qui étaient déjà sur les photos précédentes)


Pour finir, quelques détails des boucliers. Ci-dessus, 2 unités de Old Glory; en dessus, chevaliers A. Touller. Les boucliers Touller sont beaucoup plus larges que les OG, ce qui facilite vraiment le travail pour les décorer.

Il n'empêche que je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'en finir un (le bleu à droite sur l'image qui suit). Certaines de ces figurines sont peintes depuis longtemps. En fait, j'ai repris cette vieille armée pour la mettre aux normes AdG, mais je n'ai pas vraiment pris la peine de passer correctement les anciennes plaquettes en revue...




Aucun commentaire:

Petites annonces

Ces figurines sont à vendre !!

Minis for sale !!


N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus de renseignements (e-mail dans la colonne de gauche).

Please contact me for details (my e-mail adress is on the left side of the screen)