mardi 17 novembre 2009

Encore quelques vieilleries...


Voici quelques socles de figurines des guerres de la toute fin du XVIIème siècle que je viens de retrouver dans de vieilles boites...


Elles datent tellement que je ne sais plus quels régiments elles sont supposées représenter (si seulement elles ne sont pas purement fantaisistes!). Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.


La peinture date de plus de 8 ans, période à laquelle j'ai arrêté de jouer et de peindre (j' ai repris il y a 3 ans). Et les drapeaux sont les premiers que j'ai fabriqué en tissu. Le blanc n'est pas peint. Son pli est très naturel, mais il est tellement "plié" que je me souviens ne jamais avoir eu le courage de le peindre à l'époque, en prévision des difficultés de la tâche. Franchement, je n'ai pas plus envie de m'y coller aujourd'hui. Dommage...


Le jaune à croix rouge représente peut-être, sous toute réserve, une unité britannique, car je m'intéressais à l'époque à la révolte de Monmouth et aux Jacobites irlandais.
Le soclage a été refait il y a peu de temps au format DBx, qui est un standard que j'utilise maintenant fréquemment. Les figurines sont des Essex 15mm. Elles ne sont pas utilisables pour l'instant car je n'ai rien pour aller avec, mais qui sait, le projet Malplaquet va peut-être me ré-orienter vers l'Ancien Régime.

Voilà, je n'ai pas eu à chercher bien loin et j'amende cet article.
Effectivement, le régiment au drapeau jaune est bien l'une des unités que le Roi a envoyé face aux troupes rebelles de Monmouth en 1685.
Il s'agit du 4th Regiment of Foot, qui se nommait alors Trelawney's.

Aucun commentaire:

Petites annonces

Ces figurines sont à vendre !!

Minis for sale !!


N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus de renseignements (e-mail dans la colonne de gauche).

Please contact me for details (my e-mail adress is on the left side of the screen)