jeudi 22 mars 2012

Les Juifs de Judée à AdG

Mon armée favorite du moment pour AdG : les Juifs de Judée (remarquez qu'il n'y a pas une seule figurines de soldats juifs dans l'armée, mais je suis sûr qu'ils ressemblaient à ça).
Et je peux vous dire qu'au tournoi de Bourgoin, mes Juifs et moi (et Christian, c'est un tournoi en double), on a fait sensation.
En fait, on a fait sensation mais pas dans le bon sens, puisqu'on a terminé... derniers.
Bon, je crois que Christian n'était pas enchanté de jouer cette armée et qu'il la sentait pas trop. Mais il m'a laissé le choix. Et franchement, c'est pas la faute de l'armée. Faut bien reconnaître que les généraux ont pas été vraiment à la hauteur et on s'en sort encore avec 2 défaites et 2 nuls...

Enfin quand même, moi je l'aime bien cette armée. Elle a des tireurs (à cheval), des troupes de choc (infanterie lourde, allié romain) et des troupes légères pour occuper le terrain. Et 40 unités au total (en 300 points). Théoriquement, elle n'est pas si évidente à battre. Mais avec nous à sa tête, la théorie n'existe plus ! Cherchez pas les tireurs sur les photos, c'est une armée recomposée, pas celle que j'ai amenée à Bourgoin, mais c'est pas grave. Elle me plait quand même.
En fait, les figurines de Scythes pour faire la cavalerie arc ne me convenaient pas. Je vais donc les remplacer par d'autres archers à cheval. Sans doute des Xyston.

D'ailleurs, je n'arrive pas à savoir d'où viennent ces fameux archers à cheval autorisés par la liste d'armée. Je n'imaginais pas du tout les Juifs avoir ce genre de troupes. Sont-ce des Parthes ?
Si quelqu'un a une idée à ce sujet...


















Aucun commentaire:

Petites annonces

Ces figurines sont à vendre !!

Minis for sale !!


N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus de renseignements (e-mail dans la colonne de gauche).

Please contact me for details (my e-mail adress is on the left side of the screen)